Login

SIRHA Hervé Gaymard défend "l'attachement au terroir et aux produits de qualité"

LYON, 26 jan (AFP) - Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Hervé Gaymard (UMP), a défendu "l'attachement au terroir et aux produits de qualités", en inaugurant samedi à Lyon le salon international de la restauration et de l'hôtellerie (SIRHA), grand rassemblement des professionnels des métiers de bouche.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"A l'heure de la mondialisation, l'attachement au terroir et aux produits de qualités représente de vrais avantages compétitifs", a déclaré Hervé Gaymard dans son discours d'inauguration, rappelant "l'acharnement" de la France à défendre les labels de qualité au sein des organisations internationales, dont l'organisation mondiale du commerce (OMC).

"La sécurité sanitaire dans l'alimentation et la qualité ne signifient pas standardisation des produits et nivellement des saveurs", a-t-il également estimé.

Auparavant, le ministre avait visité le SIRHA, accompagné notamment de la présidente de la région Rhône-Alpes, Anne-Marie Comparini (UDF), avec laquelle il a participé à l'élaboration d'un velouté de châtaignes, en suivant les instructions du chef lyonnais Mathieu Viannay.

Le SIRHA, qui se déroule de samedi à mercredi au parc des expositions Eurexpo de Bron (banlieue est de Lyon), accueille 1.543 exposants et attend plus de 150.000 visiteurs, avec deux concours gastronomiques en points d'orgue: la Coupe du monde de la pâtisserie dimanche et lundi, et le Bocuse d'or mardi et mercredi.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement